Écoutez

Service éducatif des musées d'Art et d'Histoire

Présentation

Le service éducatif des musées d’Art et d’Histoire de La Rochelle regroupe le musée du Nouveau Monde et le musée des Beaux-Arts. Il a pour objectif principal de sensibiliser le jeune public aux collections des musées et de les faire s’approprier les œuvres du patrimoine.

Dans ce but, les médiateurs du service éducatif conçoivent des dossiers et outils pédagogiques en lien avec les thématiques abordées par les collections ainsi qu’avec les diverses disciplines des programmes scolaires. Elles abordent la culture humaniste à travers les domaines de l’histoire, de l’histoire des arts, de la géographie et du français.

Publié le : 07 août 2019

Dernière mise à jour : 02 septembre 2022