- Infos Pratiques
- Réservation
-
Recherche
Les pages les plus consultées
- Agenda

Retour sur la scène ouverte du mois des Mémoires
Cette année encore, quelques 230 élèves ont été portés par leurs enseignants pour nous donner le meilleur d’eux-mêmes sur la scène ouverte qui leur est dédiée.
Cet événement, organisé dans le cadre du Mois des mémoires depuis cinq ans, propose aux élèves rochelais (mais pas seulement), d’investir le musée et la scène de l’Oratoire pour nous présenter leurs créations issues des projets éducatifs coordonnés ou initiés par notre service de médiation.
La programmation 2026 a révélé l’étendue des talents de nos collégiens et lycéens à travers leurs diverses propositions : chants, déambulation théâtralisée, expérience en réalité virtuelle, récits littéraires, chorégraphies, arts plastiques, dégustations culinaires, musique…
Une très belle édition qui nous prouve que plus que jamais, nos jeunes restent investis et mobilisés dans ces commémorations autour de l’esclavage et des abolitions.