Écoutez

Notre musée a du caractère !

Mystérieux ! Notre musée se dévoile dans une campagne de communication qui associe une œuvre à un trait de caractère de notre cité. Entrez dans son Histoire à travers le visage de Dona Rosa dans la « Mascarade nuptiale » !

« La Mascarade nuptiale », œuvre étonnante du XVIIIe siècle, illustre l’affiche du Musée du Nouveau Monde. Ce tableau met en scène huit personnages qui prennent la pose à l’occasion du mariage de Dona Rosa, la naine préférée de la reine Marie 1ère du Portugal. Le choix des personnages, leur ordonnancement étagé et le titre de l’œuvre concourent à donner un caractère particulièrement intrigant et satirique à cette peinture. 

Découvrez l’histoire de cette œuvre grâce au petit film documentaire de la série « Voyons voir ! » proposé sur la chaîne YouTube de la Ville : https://bit.ly/2OuRDvZ.

Suffisamment de prétextes pour vous inciter à découvrir le Musée du Nouveau Monde de La Rochelle en ligne et dans ses superbes espaces dont les modalités et les horaires d’ouverture ont été adaptés aux exigences de la crise sanitaire.

Les modalités d’ouverture du Musée du Nouveau Monde :

  • Visite sur réservation par téléphone au 05 46 41 46 50
  • Réservation à effectuer au plus tard à 16h la veille pour une visite le lendemain matin ou avant 11h pour une visite l’après-midi même
  • Port du masque obligatoire
  • Horaires :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h30 et 13h30 à 18h

Samedi et dimanche (un week-end sur deux) et jours fériés : 14h à 18h