Écoutez

03 - Deuxième étage

Salle 17 : Allégories de l’Amérique / Salle 18 : Allégories des quatre continents / Salle 19 : Images de l’Amérique du Sud / Salle 20 : Arts et littérature (1650-1850) / Salle 21 : Art contemporain / Salles 22, 23, 24 : expositions temporaires

Après votre passage à travers les peuples autochtones, montez les marches vers le deuxième entresol pour découvrir l’Amérique vue par les Européens. L’une de ces quatre salles rassemble deux œuvres incontournables du musée, la mascarade nuptiale de José Conrado Roza et une grande tapisserie représentant l’allégorie de l’Amérique. La salle 17 conclue ainsi votre voyage à travers des œuvres emblématiques de l’Amérique. Puis, montez au dernier étage pour trouver sur votre gauche la salle de l’art contemporain (seule une partie des oeuvres contemporaines est exposée) et les trois dernières salles consacrées à l’exposition temporaire du musée.